Prendre rendez-vous

Appareil auditif

Qu’est-ce qu’un appareil auditif ?

Un appareil auditif s’adapte à votre profil et vos conditions auditives. Ce petit appareil va corriger le son jusqu’à ce que vous le captiez de la meilleure façon possible.

Un appareil auditif comprend quatre parties: un microphone, un amplificateur, un haut-parleur et une puce électronique.
La puce tient un rôle particulier, il traite le bruit entrant puis le convertit en un signal numérique.

Selon vos besoins, le bruit sera amplifié ou compressé. Les appareils auditifs peuvent également être adaptés à toutes les situations du quotidien. Il vous permet de profiter pleinement d’un bon dîner ou d’écouter un concert.

 

Les appareil auditifs Infinity Audition

Chez Infinity Audition, nous sommes spécialisés dans tous les types d’appareils auditifs. Notre équipe est composée de professionnels audioprothésistes qui accompagnent les patients afin d’améliorer leur acuité auditive.

Il existe 3 types d’appareils auditifs : les micro-contours, les intra-auriculaires et les contours classiques. 

Pour les micro-contours, la puce est située dans un petit boîtier et placée derrière le pavillon. Un fil très fin traverse l’avant de l’oreillette et se termine dans le conduit auditif pour transmettre le son.

Les intra-auriculaires sont des prothèses personnalisées insérées directement dans le conduit auditif. Les contours classiques sont réservés aux surdités sévères et profondes, c’est-à-dire à une perte auditive de plus de 70%.

 

 

 

 

Appareils auditifs écologiques et rechargeables

Nous proposons des appareils auditifs écologiques équipés de chargeurs rechargeables. Infinity Audition a opté pour des appareils auditifs de qualité avec une excellente autonomie et respectueux de l’environnement.

Nos appareils sont économiques et conçus avec les technologies les plus avancés pour un meilleur confort au quotidien.

Les différents types d’appareils

Discret

Micro-contours

Il existe deux catégories de micro-contours : le micro-contour à écouteur déporté et le micro-contour open. Sur le micro-contour à écouteur déporté, l’écouteur du dispositif est placé dans le conduit.

Il est fixé par un micro embout personnalisé. Pour ce qui est du micro-contour open, l’écouteur est situé à la sortie du boîtier. Le son est conduit dans l’oreille par l’intermédiaire du tube fin. L’extrémité du tube peut être adaptée à un manchon en silicone ou un petit embout personnalisé.

Invisible

Intra-auriculaires

Les appareils auditifs intra-auriculaires ne disposent pas de boîtiers ni de tubes. Toute l’électronique est intégré à l’intérieur du boîtier.

Ce type d’appareil a beaucoup d’avantages notamment une conception ergonomique, une prise de son naturelle et une finition soignée. En plus, selon la taille du conduit auditif, cet appareil peut être invisible à l’oeil nu.

Performant

Contours classiques

Les avantages des contours classiques résident dans sa réserve de puissance et autonomie. Ils sont robustes et livrés avec des accessoires. L’équipement électronique de l’appareil est intégré dans le boîtier.

La taille du contour classique s’adapte en fonction de la puissance du modèle. Les contours classiques sont associés à des écouteurs personnalisés via un tube flexible (micro tubes d’un diamètre de 6mm ou 3mm) qui conduit le son.

Nos partenaires

Besoin d’un test auditif gratuit ?

Appelez maintenant le 01 48 22 79 30